Amazon partenaire une source de revenue

Vendre des produits Amazon via votre site web

Amazon propose des partenariats

Pour faire fonctionner correctement cette page web et comprendre le fonctionnement, je vous conseille d’enlever les bloqueurs de publicités.
Vous êtes à la recherche de partenariats ou d’une aide pour financer votre site web. Amazon a développé un programme marketing partenaires Amazon. Il permet d’aider les développeurs de contenu a financé leur site internet.

L’objectif est de partager des millions de contenus sous la forme de publicité qu’on affiche sur son site web. Une fois que les personnes ont cliqué et acheté l’objet ou le service Amazon, un certain pourcentage revient au webmaster, ces pourcentages varies en fonction des produits. Amazon met à disposition des bannières au format HTML. Nous choisirons ensuite quels types de publicités et d’objets, nous souhaitons afficher sur notre site web. Vous pouvez observer au-dessus et en dessous différentes pubs d’abonnement Amazon qui sont sélectionnables. Les webmasters peuvent également choisir les objets qu’ils souhaitent mettre en avant.

Amazon a également mis en place des offres afin de faire découvrir son service Amazon Prime, Amazon vidéo, Amazon Music, Amazon livre audio et Amazon étudiant. Pour cela, ils mettent en place des essais gratuits de durer compris entre 1 à 3 mois pour certains services. Je vais vous mettre à disposition les liens afin que vous puissiez tester ces différents services GRATUIT. Cela ne vous coûte rien et permet d’héberger mon site web sans frais supplémentaire.

Après avoir sélectionné le lien ou la pub, vous allez être redirigé sur une page. Une fois redirigé sur la page, sélectionné le lien au centre qui indique l’essaie gratuit.
Dans le contexte du contrat avec Amazon Partenaires, je me dois de vous informer : En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Voici les différentes versions d’essai :

  • Amazon PRIME : ICI.
  • Amazon VIDEO channels : ICI.
  • Amazon VIDEO : ICI.
  • Amazon AUDIBLE Gratuit pendant 1 mois : ICI.
  • Amazon Offre d’essai Amazon Prime 2 livre gratuit : ICI.
  • Amazon MUSIC Unlimited : ICI.
  • Amazon Kindle : ICI.
  • Amazon Business : ICI.
  • Amazon Liste Mariage : ICI.
  • Amazon Liste Mariage : ICI.
  • Amazon Prime Student Version d’essai : ICI.

Amazon Partenaires les produits

Le service Amazon Partenaires permet également de mettre en avant des produits que je peux choisir personnellement. Cela fonctionne de la même façon que pour les services Amazon. Je peux décider de mettre des liens, des photos, des bannières ou encore des icônes comme à la fin de ce paragraphe. Je vous présente cela ci-dessous avec des exemples d’objets que j’ai utilisés afin de créer mon site internet, mais également l’ordinateur et les produits High-Tech que j’utilise au quotidien. Les livres présents sont très utiles afin de comprendre le CSS et le HTML.

Gagner de l’argent avec Google AdSense

Google a développé une application qui permet de monétiser et d’analyser votre site internet. Google Adsense à pour but de mettre de la publicité sur votre site internet sois automatiquement, soit manuellement avec des bannières que vous choisissez vous-même.

Les bannières présentes proposent des pubs ciblées sur vos recherches précédentes sur Internet. Ce ciblage individuel et personnalisé permet aux entreprises de toucher plus de clients. Lors de la sélection de l’une de ces publicités sur l’une des pages de mon site web, une rémunération met remise. Celle-ci est comprise entre quelques centimes pouvant aller jusqu’à 1 euro et quelques. Mais avant d’avoir les pubs sur le site Web, Google AdSense doit faire des vérifications afin de valider ou non, le partenariat pour les pubs.

Le programme AdSense

Après avoir créé votre site web et l’avoir hébergé sur un serveur internet. Vous devez intégrer votre site internet à Google notamment avec Google Search Console.
Google Search Console va permettre de valider votre site web grâce à votre URL et de le faire apparaître sur Google. Il va également inspecter votre site et ses différentes pages, afin de vous renvoyer un résultat sur l’ergonomie de celui-ci. Cela permet de modifier les différents problèmes qui empêche par exemple de lire le site facilement sur mobile.

Application PageSpeed sur les résultats de mon site web.

Avec cette même application, vous pouvez utiliser PageSpeed Insights. Elle permet d’analyser votre site avec l’URL que vous lui avez donné au préalable. L’application renvoie alors des statistiques de vitesse sur votre site internet avec les différents temps qu’il aura fallu pour faire apparaître le tout. L’avantage notable de cette analyse permet en quelques minutes de vous donner des points négatifs ou à retravailler afin d’accélérer la lecture de votre site sur le Web.

Vous pouvez voir sur la photo à gauche du texte, l’application PageSpeed qui vient de traiter l’URL de mon site Web et me renvoie les différents points positifs et négatifs. Ainsi, j’ai pu constater que les tailles de mes images aux formats PNG étaient élevées. Certes leurs tailles n’étaient que de quelques Ko, cependant PageSpeed me conseille de passer au format WEBP qui permet d’avoir des tailles d’images plus faibles en gardant la qualité initiale.

Bannières Google AdSense

Une fois le site analysé et respectant les différentes conditions de Google Adsense. Vous pouvez commencer à mettre des annonces sur votre site web. Pour se faire, il existe des méthodes variées:

  • Google propose des annonces automatiques.
  • Il existe des annonces manuelles.

Google vous proposer des endroits où il va intégrer des bannières, entre les textes et/ou les différentes sections. Vous pouvez également choisir de ne pas afficher toutes celles choisies par Google, d’un simple clic.

Ainsi, au lieu d’avoir 6-7 pubs, vous pouvez choisir d’en avoir que 3-4 afin de ne pas surcharger la page. En ce qui concerne les annonces manuelles vous avez le choix de faire ce que vous souhaiter. Des codes HTML sont mis à votre disposition avec des bannières de différentes tailles. Vous pouvez les mettre sur les côtés, au-dessus et en dessous sans oublier dans les textes. Ce mode demande plus de temps et nécessite de mettre des codes HTML. Il faut donc savoir bien positionner et utiliser le HTML donné.

Les statistiques par clic sur les pubs présentes sur votre site

Couverture

La couverture est un bon moyen de savoir si Google a trouvé des annonces en réponse aux demandes. Cette couverture est un pourcentage :

  • Couverture = (nombre de demandes d’annonces ayant renvoyé des annonces/nombre total de demandes d’annonces) * 100

Si le pourcentage est élevé proche de 100 %, Google a pu diffuser des annonces en réponse à la plupart des demandes. À l’inverse un pourcentage faible signifie que Google n’a pas pu fournir des annonces adaptées à la page du site web. On peut donc se rendre compte si notre site internet attire les pubs ou non.

Clic

Google AdSense met à disposition différentes informations permettant de voir les statistiques des annonces par rapport aux annonces. Tout d’abord le nombre de clics, pour les annonces standards, cela correspond au nombre de fois qu’un internaute clique sur une annonce. Cela permet de voir si vos annonces ont un impact.

Coût par clic (CPC)

Le CPC correspond au montant que le webmaster gagne lorsqu’un internaute clique sur une annonce. Il est important de savoir que le CPC est déterminé par l’annonceur, ainsi certains annonceurs et certaines pubs payerons davantage par clic que d’autres. Il existe différents types de ciblage, les annonceurs peuvent choisir entre différents ciblages :

  • Ciblage contextuel basé sur les mots clés, les liens du site et la fréquence des mots.
  • Ciblage par emplacement, permet aux annonceurs de choisir des emplacements d’annonce spécifiques ou des sous-sections spécifiques de votre site Web d’éditeurs pour y diffuser leurs annonces.
  • Ciblage pour publicité personnalisée, permet aux annonceurs de toucher les internautes en fonction de leurs centres d’intérêts et de leurs dernières recherches.

Ainsi, lors de la création de votre site web, vous pouvez mettre des liens afin d’être touché par les ciblages personnalisés et contextuel.

Coût par engagement (CPE)

Certains annonceurs utilisent les systèmes d’enchères CPE, ils ne paient que si leurs annonces suscitent activement l’engagement des internautes. Ce type d’annonces est en générales larges et prend de l’espace. De plus, il est nécessaire que l’internaute interagisse avec les annonces par exemple, on est payé uniquement lorsque l’internaute passe la souris deux secondes sur l’annonce.

Taux de clics (CTR)

Le CTR est très important, il permet de savoir si les gens clics sur les annonces présentes sur votre site.

  • CTR de l’annonce = Nombre de clics/Nombre d’impressions de l’annonce

Encore une fois plus le pourcentage est élevé et plus vos annonces impactent les gens et les incités à cliquer. À l’inverse plus il est faible et moins vos pubs impactent. Le nombre de visiteurs joue un rôle très important dans ces chiffres.

Taux de clics des pages (CTR)

Le taux de clics des pages, permet de se rendre compte le pourcentage du nombre de clics par page. Ainsi plus le CTR d’une page est élevé, et plus les pubs qui y sont présentes attirent les internautes et suscite plus de clics. Vous pouvez donc voir quelles pages rapporte le plus et donc quels sujets attirent les clics.

  • CTR pages = clics/pages vues

Voici la grande majorité des choses à savoir sur ce qui concerne les clics des annonces. Il reste encore des choses en ce qui concerne les clics, vous pouvez aller sur le site de Google AdSense pour plus d’information. Google AdSense.

Les différents revenus par impressions

Revenu par mille impressions (RPM)

Ce RPM est un indice utile afin de programmer vos annonces, vous pourrez voir vos différents revenus selon certains critères.

  • RPM = (revenus estimés/Nombre de pages vues) * 1 000

Donc il se peut que vous ayez peu de visiteurs, mais des revenus élevés et donc un RPM élevé. Ceci s’explique par les types d’annonces sur votre site. Au contraire, il se peut que vous ayez un gros trafic, mais des résultats faibles dus aux types d’annonces. Pour finir, le RPM vous permet de comprendre la taille de votre trafic ainsi que le type d’annonce et quelles pages sont les plus rentables.

RPM des annonces

Un peu similaire au paragraphe suivant, cette fois-ci on s’intéresse à une annonce en particulier.

  • RPM de l’annonce = (Revenus estimés/Nombre d’impressions de l’annonce) * 1000

Le RMP d’une annonces vous permettra de voir quelles annonces de quelles pages fonctionne le mieux. Vosu pourrez ensuite modifier pour avoir le meilleur rendement possible.

RPM des annonces

Un peu similaire au paragraphe suivant, cette fois-ci, on s’intéresse à une annonce en particulier.

  • RPM de l’annonce = (Revenus estimés/Nombre d’impressions de l’annonce) * 1000

Le RMP d’une annonce vous permettra de voir quelles annonces de quelles pages fonctionne le mieux. Vous pourrez ensuite modifier pour avoir le meilleur résultat possible.

Voici l’interface générale de Google AdSense avec différentes statistiques possibles.

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Depuis longtemps, YouTube est la plateforme vidéo qui génère le plus de vue et de trafic au monde. Nombreuses sont les personnes ayant réussi à percer dessus. Il est nécessaire de créer des contenus de bonnes qualités afin de fidéliser les internautes afin qu’il s’abonne à votre chaîne YouTube.

Les publicités et les placements de produits sur YouTube

YouTube propose une rémunération via des pubs. Celle-ci apparaît au début ou durant le visionnage de la vidéo par les internautes. Ces pubs sont créées par des annonceurs qui recherchent à attirer du monde sur leur site ou à toucher plus de personnes. Ainsi, vous êtes rémunéré par l’annonceur qui passe par l’intermédiaire de YouTube. Chaque pub, vous rapport une certaine somme d’argent qui varie en fonction du type d’annonce, du prix payer par l’annonceur et sûrement de l’importance de votre chaîne. Il sera sûrement plus intéressant pour certains annonceurs de publier sur des grosses chaînes YouTube qui impactent un nombre élevé de personne que sur des petites chaînes. Ces annonces coûteront plus cher. Ainsi, les Youtubeurs toucheront un plus gros cachet.

L’objectif de la page est de vous parler des conditions nécessaires afin d’obtenir une rémunération. Pour ce faire, je vais utiliser mon compte afin de vous montrer les diverses étapes.

La plateforme YouTube vous permet de partager des vidéos avec le monde entier. Ces vidéos peuvent être liké ou disliké. Si un internaute apprécie votre travail et vos contenus, alors celui-ci peut s’abonner à vous sans rien payer. Ainsi, YouTube propose une source de rémunération qui se présente sous forme de publicités ou d’annonces avant, pendant et après votre vidéo.

Les conditions du partenariat YouTube

Les pubs sont automatiquement mises par YouTube sur votre vidéo, il vous suffit de choisir à quel moment vous décidez de les faire apparaître. Pour être soumis à cette rémunération, vous devez respecter diverses obligations pour pouvoir prétendre au partenariat YouTube. Il vous est demandé de réaliser quelques tâches plus ou moins compliquées. Premièrement, vous devez respecter les règles de monétisation. En quoi consistent ces règles ? Elles sont assez simples, mais il en existe un grand nombre.

  • On peut citer, le respect du contenu : langage inapproprié, Violence, Contenus réservés aux adultes… Plus de détails sur les consignes YouTube.
  • L’inscription au Programme Partenaire YouTube nécessite de faire partie d’un pays ou le programme est disponibleListe des pays.
  • Vous devez posséder un compte AdSense. Cette plateforme vous permet d’être rémunéré et de voir les différentes statistiques liées au visionnage des annonces présentes sur vos vidéos.
  • Enfin, il reste 2 paramètres les plus importants est obligatoire, mais aussi les plus durs à réaliser, qui sont :
    • 4 000 de visionnages sur les vidéos durant les 12 derniers mois.
    • Il vous faut également compter un nombre total de 1000 abonnés à votre chaîne.

Si certaines conditions ne sont pas respectées et en particulier le premier point, vous pourrez voir votre rémunération bloquer, votre compte suspendu pour une certaine période ou bloquer définitivement.
La pub est le moyen utilisé par YouTube pour rémunérer ces Youtubeurs, elles proviennent des annonceurs qui souhaite toucher une grande audience. Cependant, vous pouvez, via YouTube, faire des placements de produit, bien sûr en respectant les règles des partenaires et de la plateforme. Il est possible que ces partenariats vous rapporte plus d’argent que les pubs cependant, il ne dure qu’un certain temps.

Les placements de produit

Les placements de produits sont des partenariats réalisés entre les Youtubeurs et les entreprises chaîne de produits ou marques. Elles permettent soit de gagner de l’argent en échange de présentation de produits ou plus simplement de visibilité ou par le biais de partenariat dans les vidéos. Par exemple, on connaît bien Red Bull qui finance les vidéos de sport extrême, afin que les youtubeurs ou sportifs, puissent réussir leurs défis.

L’estimation des revenus YouTube par le biais de placement de produit est très variable en fonction de la popularité des personnes, du contrat signé et également des discussions entre les deux parties. Ce sont des contrats confidentiels.

Parier sur le football

Comment parier et gagner au foot ?

Il existe plusieurs façons de parier que ce soit sur le foot ou sur les autres sports :

  • Dans les bureaux de tabac, les offres de paris sont réduites, on y retrouve les paris les plus connus. Vous devez également parier sur des matchs à l’avance, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas parier en direct. Cependant, le pari en bureau de tabac permet de garder un certain contact physique tout en limitant le dépenses.
  • Parier en ligne, aujourd’hui, vous pouvez trouver une dizaine de bookmakers pour parier sur le net. Ils possèdent une palette de paris très élevée jusqu’à 7000 paris. Vous pouvez parier sur des matchs en live tout en ayant les statistiques à porté de main. Dans les paris en ligne, on peut vite tomber dans la dépendance.

Bien sûr, il faut savoir garder son sang-froid et ne pas mettre tout son argent d’un seul coup suite à un pari perdant.

Les différents types de paris

Il existe différents types de paris :

Parier sur le Résultat du match

Le pari le plus côté dans le monde des bookmakers, vous devez faire un choix entre trois options, l’équipe à domicile est gagnante, le match nul ou l’équipe extérieure est gagnante. Ce pari assez simple sur papier peut devenir compliqué lors de match important par exemple pendant la league des champions ou des matchs internationaux lors de compétitions.

À savoir, que lorsque vous jouer un tel pari, votre équipe sélectionnée gagnante doit gagner avant la fin du temps réglementaire. Si votre équipe gagne pendant les prolongations ou les penaltys alors vous ne gagner pas votre pari.

Parier sur le nombre de buts

Si vous ne connaissez pas l’issu probable d’un match, mais vous savez que l’une des équipes possède la meilleure attaque et que l’autre à l’inverse possède la pire défense, vous pouvez miser sur le nombre total de buts durant la rencontre. Vous avez le chois entre :

  • « Plus », aura t’il plus 2.5 buts lors du match. Vous gagner si le montant total des but est supérieur à 2.5 buts soit un minimum de 3 buts.
  • « Moins », aura t’il moins de 2.5 buts. Vous gagner si le montant total de but est inférieur à 2.5 soit un maximum de 2 buts.

Plus vos choix sont peu risqués, plus la cote est proche de 1. Exemple pour les paris de moins de 7.5 buts et plus de 0.5 but la cote est presque nul. Ainsi, vous n’avez pas besoin de choisir une équipe gagnante, mais leur nombre de buts cumulés.

Les scores exacts

Un peu comme pour le nombre de buts, vous devez trouver le score exact du match dans le temps réglementaire, c’est-à-dire sans propagations ni penaltys. Ce type de paris est bien plus difficile que le précèdent. Les côtes y sont généralement bien plus élevées que pour les autres paris, dues fait de la difficulté.

Les Buteurs, doubles chances et handicap

Il existe encore quelques paris très connu :

  • Parier sur les buteurs de la rencontre.
  • Les doubles-chances vous permettent d’avoir de choix en 1. Par exemple un match en Lyon et Marseille, vous avez le choix entre 3 paris Lyon ou match nul / Lyon ou Marseille / Marseille ou nul. Les côtes y sont plus faibles, mais permettent d’avoir deux fois plus de chance de gagner.
  • Lors de pari Handicap, vous devez par exemple choisir l’équipe vainqueur avec un nombre de buts d’écart. Par exemple, Lyon gagne contre Marseille avec plu de 3 buts.
Les cryptomonnaies

Qu’est-ce que sont les cryptomonnaies ?

Les crypto-monnaies ne sont pas de l’argent public. En effet, c’est de l’argent privé, c’est-à-dire qu’elle n’est pas émises par des institutions monétaires traditionnelles telles que le gouvernement, la banque centrale ou toute autre institution financière. Elles sont émises par des personnes privées, on dit alors que l’on mine de la crypto-monnaie et que sont des monnaies virtuelles, car elles ne passent pas, par le système bancaire ordinaire.

On les considère alors comme des monnaies alternatives. Ces monnaies sont émises par la technologie blockchain et dirigées par un code sécurisé. Ce qui fait la force de ces monnaies, c’est qu’on ne peut pas casser le code et que toutes les informations (transactions) sont vérifiées et enregistrées dans un « livre » consultable par tous. Ainsi, il n’est pas possible d’arnaquer ou de frauder sur la crypto-monnaie. Les transactions habituellement cachées avec de l’argent ordinaire, ne peuvent pas être réalisées avec les crypto. Seul les portefeuilles détenus par les particuliers peuvent être piratés. Les marchés des crypto-monnaies fonctionnent de la même manière que les marchés boursiers avec les actions, obligations et etc… Une fois que vous avez ouvert un compte sur une bourse, vous pouvez transférer de l’argent réel pour acheter des crypto-monnaies comme le bitcoin et l’Ethereum. Les acheteurs et les vendeurs se rencontrent sur des plateformes appelées bourses, échangeant des crypto-monnaies entre eux dans l’espoir de réaliser des bénéfices. Ils peuvent gagner des crypto-monnaies de différentes manières, des échanges aux ICO (Initial Coin Offering) en passant par les partenariats d’investissement direct.

Si vous souhaitez gagner de l’argent plus rapidement avec les crypto-monnaies, essayez le crypto-day trading, une stratégie de trading où les investisseurs achètent et vendent des ordres plusieurs fois en une journée. Il fonctionne de la même façon que le day trading. Le trading quotidien est destiné à ceux qui veulent réaliser un profit suffisant en vendant et en achetant des cryptomonnaies le même jour. L’effet de levier semble être la solution pour gagner de l’argent avec le bitcoin, mais n’oubliez pas qu’il est plus facile de le liquider. La grande volatilité du bitcoin et des crypto-monnaies fait du marché des crypto-monnaies des montagnes russes, donc la journée de trading idéale est celle où vous avez suffisamment de hauts et de bas pour faire un bon profit.

Les risques des crypto-monnaies peuvent être atténués en faisant des recherches et en diversifiant votre portefeuille. La cryptoéconomie arrive à maturité et nous verrons des développements constants, car les gens continuent de trouver de nouvelles façons de gagner de l’argent avec le bitcoin. La liste des opportunités de gains offertes par les crypto-monnaies est infinie.

La fin de Natixis en bourse

BPCE lance une offre de rachat des petits portefeuilles de Natixis

Le 13 juillet 2021, le groupe BCPE annonce qu’à la suite de la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée déposée par BPCE sur les actions de la société
Natixis, ouverte du 4 juin 2021 au 9 juillet 2021 inclus, BPCE annonce détenir 91,80 % du capital et des droits de vote de Natixis. Conformément à l’avis de l’Autorité des marchés financiers publié ce jour, BPCE procèdera le 21 juillet 2021 au retrait obligatoire de toutes les actions Natixis qui n’ont pas été apportées à l’offre publique, soit un total de 251 846 401 actions Natixis représentant 7,97 % du capital et des droits de vote de la société. Le retrait obligatoire sera effectué aux mêmes conditions financières que l’offre publique d’achat simplifiée, soit 4 euros par action de la société Natixis, étant entendu que cette indemnisation est nette de tous frais.

Ainsi BPCE souhaite racheter les 29.3% du capital de Natixis. L’objectif est de sortir la banque du CAC40. On ne sait pas encore si cela prendra une forme d’OPA d’un montant de 4 € soit une prime de 8%. Le montant total atteindra les 3.7 milliards d’euros. Les particuliers sont mécontents de l’offre de 4 euros. Il est vrai que l’action été placé à la hausse suite à la crise malgré des résultats en baisse. Ainsi ils ne veulent pas lâcher et croire à une offre plus conséquente. D’après un communiqué de presse sur le site Natixis : « le conseil d’administration de Natixis a indiqué accueillir favorablement le projet d’offre présenté par BPCE ».

Weekend Top

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Rachat de Suez par Veolia

Le lundi 12 avril, Bruno Le Maire annonce être ravis de cet « accord à l’amiable » annoncé entre Suez et Veolia, abouti après un long bras de fer. « Cet accord préserve la concurrence au service des clients entre deux grandes entreprises industrielles nationales. […] Il garantit leur bon développement sur les marchés nationaux et internationaux. Il préserve l’emploi », s’est félicité le ministre de l’Économie.

Suite au communiqué de presse, Veolia l’avait indiqué le 5 octobre dernier, elle continue sa route pour le dépôt de son offre publique d’acquisition (OPA) des actions de Suez restante sur le marché. la valeur d’acquisition de ces actions est de 18 euros par action. A savoir que les actions de Suez sont actuellement à 16 euros en bourse.

Le PDG de Veolia, Antoine Frérot a déclaré :

Nous avons la conviction que nous parviendrons à convaincre le conseil d’administration de Suez

Par la suite, il dit également que le seul obstacle au rachat des actions par l’OPA est Suez ainsi, Suez bloquerait ses actionnaires d’un rachat d’action plus chère que le prix actuel.

Actuellement, Veolia essuie une lourde chute en bourse depuis quelques semaines. Le prix de l’action est descendu à 17,12 euros.

Le 7 octobre 2020, Le tribunal de Paris a ouvert une « suspension de l’opération » du rachat de Suez par Veolia.
Ceci ne va pas remettre en cause la transaction déjà réalisée entre les deux géants. Cette prise de justice va avoir un impact sur le temps nécessaire pour conclure le côté administratif.

Cette annonce est à l’origine d’une chute en bourse des différentes actions :

  • Veolia perdait 0.77% à 18,78 euros
  • Suez perdait 0.94% à 15,85 euros
  • Engie perdait 0.04% à 12,13 euros

Le 5 octobre 2020, Engie a décidé de vendre ses parts à Veolia en prenant en compte que celle-ci ne dépose pas une OPA hostile.
Cette vente se fait en opposition au vote de l’état et également au souhait de Suez qui reste dans l’optique de ne pas se laisser faire. Veolia va déposer une offre publique d’achat pour le reste des actions. Le total du rachat de Suez serait d’environ 10 milliards, plus les dettes de SUEZ.
L’état actionnaire à 22% d’Engie maintient son vote contre la proposition de cessions des parts à Veolia. Quant à Suez, l’entreprise estime que l’offre faite par Veolia est « hostile ».

Le 25 septembre 2020, Veolia a revu son offre à la hausse afin de satisfaire Engie. C’est pourquoi, Veolia augmente son offre à 3.4 milliards d’euro ce qui correspond à 18 euros par action, ce qui fait une augmentation de 2,5 euros par action. Engie, c’est montré en accord avec cette nouvelle offre. Un conseil d’administration aura lieu le 5 octobre pour savoir si oui ou non Engie cède ces parts à Veolia. Par la suite, Veolia aurait pour objectif d’ouvrir une OPA afin de racheter les 70,1% des parts restantes de Suez. D’un autre côté Suez montre son désaccord pour cette transaction tout en refusant les accords avec Veolia de former un leader mondial.

Le 30 août dernier, Veolia a fait une proposition d’achat de 29.9 % des parts de Suez qu’Engie possède. Engie a parlé au mois de juillet de sa stratégie en incluant sa participation dans Suez. Le PDG de Veolia, a pour objectif de former un grand et unique champion mondial français dans le domaine de l’eau et de la transition écologique. Veolia développerait de 5 grands piliers. Ainsi une offre à l’ordre de 2.9 milliards d’euros ce qui correspond à 15,50 euros par action.

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Les nouvelles mesures sanitaires en France !

Voici les mesures sanitaires annoncées par le président français le 31 mars 2021.

Illustration des mesures sanitaires

Suite à l’augmentation des cas de COVID-19 en France, le président de la république a décidé de faire une allocution afin de prononcer des nouvelles mesures sanitaires. Pour faire diminuer le nombre cas, tout le territoire (sauf outre-mer) va être confiné pendant 4 semaines.

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Le day trading

Le Day trading, devient de plus en plus populaire, car de plus en plus de personnes recherchent la liberté financière et la possibilité de vivre une vie à leur propre rythme. Le trading quotidien était populaire en tant qu’activité secondaire dans les années 1990, pendant la bulle Internet, mais l’intérêt s’est émoussé lorsque la bulle a éclaté. Le day trading est une activité à plein temps.

Les day traders (personne qui réalise cette activité), vont faire des achats et des reventes dans la même journée, en clôturant leurs positions toujours avant la fin de journée, se retrouvant uniquement avec des liquidités à la fermeture des marchés. Cette technique a pour but de réaliser de petites plus-values au cours de la même journée en utilisant de fort levier et en réalisant un maximum de transaction avec l’objectif d’un meilleur rendement possible. Ainsi que de réaliser le plus de trader positif possible. Aux États-Unis, les statistiques des courtiers montrent que 90 % des day traders perdent de l’argent.

Comment apprendre le Day trading ?

Pour apprendre à pratiquer le day trading, vous avez besoin d’une plateforme de trading pour tester votre stratégie dans des conditions d’échange réelles. Si vous êtes un débutant en day trading, vous devez comprendre les termes de base.

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Les paris hippiques

Le pari sportif est une source de rémunération assez compliquée à utiliser et nécessite des savoirs et la compréhension de statistiques. Les courses hippiques ou TURF sont parmi les événements sportifs les plus pariés au monde. Il y est très simple de parier, avec différents types de paris. Chaque jour de nombreuses courses sont disponible au programme entre une 30 et 50 durant une journée. Comme pour les autres sports, il existe différents moyens de parier à ces courses. Parier directement dans les hippodromes et sur différentes applications de paris en ligne. La plus connue est bien sure, celle du PMU.

Les courses varient également en nombre de participants pouvant aller de 4 au minimum à 16 participants si ce n’est plus. Le nombre de participants a des conséquences sur les paris. On peut trouver 4 grands types de courses lors des programmes qui sont :

  • Course au trot monté
  • Course au trot attelé
  • Course au galop monté
  • Course d’obstacles

Chaque explication de pari est suivie par des astuces et conseils. Une section nommée astuce regroupe les astuces les plus importantes parmi tous ces paris. Il est bon de savoir que les paris TURF sont très différents des paris classiques. Contrairement au foot, votre cheval peut se voir disqualifié lors d’une course notamment si son allure est dite irrégulière, il est donc nécessaire de prendre cela en compte en plus des probabilités que le cheval gagne ou se place.

Voici un récapitulatif des différents pari existant dans le domaine du pari hippique :

Pari simple placé/gagnant

Pour le pari simple ou E-simple, vous devez choisir parmi un des chevaux présents dans la course.
Pour un E-Simple-Gagnant : vous devez trouver le cheval qu’arrivera premier de la course, qu’importe le nombre de partant. Si le cheval est premier, c’est GAGNANT, si c’est une autre place, c’est PERDU.
Pour un E-Simple-Placé :

  • Pour les courses comptant au minimum 8 chevaux inscrits au programme, si votre cheval arrive parmi les 3 premiers à l’arrivée, c’est GAGNANT. (1)
  • Pour les courses comptant entre 4 et 7 chevaux inscrits au programme, si votre cheval arrive en première ou deuxième, c’est GAGNANT. (2)
  • Il n’y a pas de E-Simple-Placé sur les courses comportant moins de 4 partants.

Il est bon de savoir la différence entre le nombre d’inscrits et le nombre de partant (NP) :

  • Le nombre d’inscrit correspond aux nombres de chevaux initialement présent pour la course.
  • Le nombre de partant quant-à lui, correspond aux nombres de chevaux qui sont présent sur la ligne de départ le jour-J.

Cette distinction est très importante, car cela permet de savoir les conditions de vos paris. Ainsi, dans une course de 8 chevaux inscrits au programme, mais avec 1 non-partant déclaré, on a alors un nombre de chevaux inscrit de 8 et un nombre de partants de 7.
La course comporte alors que 7 participants, cependant le E-Simple-Placée fonctionne comme en (1). Il faut donc trouver 1 des 3 premiers chevaux.

Voici un exemple d’une course de 8 inscrit, mais de 7 partants. Ici vous devais trouver 1 des 3 premiers chevaux.

Il faut alors regarder le nombre d’inscrits au programme pour voir dans quel cas on se trouve ! Et profiter du fait qu’il n’y a que 7 ou moins de chevaux que les 8 initiaux. Cela permet d’avoir une plus grande probabilité que le cheval arrive sois en tête, sois placé. Mais impact les côtes, car plus de personnes paris sur les mêmes chevaux.

Pari couplé

Pour le pari couplé ou E-couplé, vous devez choisir 2 chevaux parmi tous ceux présents :

  • Pour un E-Couplé-Gagnant: comptant au minimum 8 chevaux inscrits au programme. Vous devez trouver les deux premiers chevaux quel que soit l’ordre.
  • Pour un E-Couplé-Placé: comptant au minimum 8 chevaux inscrits au programme. Vous devez trouver deux des trois premiers chevaux quel que soit l’ordre.
  • Pour les courses comptant entre 4 et 7 chevaux inscrits au programme. On appel alors E-Couplé-Ordre, vous devez trouver les deux premiers chevaux dans l’ordre.
  • Il n’y a pas de E-Simple-Placé sur les courses comportant moins de 4 partants.

Comme pour le E-Simple-Placé, si lors d’une course de 8 inscrit au programme, un des participants ou plus est déclaré non-partant (NP), alors le E-Couplé-Placé fonctionne comme pour une course de 8 participants.

Trio

Pour le pari E-Trio, vous devez choisir 3 chevaux parmi tous ceux présents :

  • Pour un E-Trio: pour une course comptant au minimum 8 chevaux inscrits au programme. Vous devez trouver les trois premiers chevaux quel que soit l’ordre.
  • Pour un E-Trio-Ordre: pour une course comptant entre 4 et 7 chevaux inscrits au programme. Vous devez trouver les trois premiers chevaux dans l’ordre.

Comme pour le E-Simple-Placé, si lors d’une course de 8 inscrit au programme, si un des participants ou plus est déclaré NP, alors le Trio fonctionne comme pour une course de 8 participants.(1)

Pari Super-4

Pour le pari E-Super-4, vous devez choisir 4 chevaux parmi tous ceux présents.

  • Le E-Super-4 n’est proposé que pour les courses comptant un nombre de participants compris entre 5 à 9 partants . Vous devez trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre.

Il ne coûte que 1 €, c’est le pari qui permet de gagner en moyenne le plus d’argent dans ce type course (avec moins de 9 participants). Lorsqu’une course propose en même temps le E-Super-4, le E-Trio-Ordre et E-Trio, alors ils sont réunis en un unique pari le E-Super-4 au même prix.

Pari 2 sur 4

Pour le pari E-2 sur 4, vous devez choisir 2 chevaux parmi ceux présents.
Le E-2 sur 4 est proposé pour les courses comptant un nombre de 10 participants minimum . Vous devez trouver les 2 chevaux parmi les quatre premiers chevaux quel que soit l’ordre.

Pari Tiercé

Pour le pari E-Tiercé, vous devez choisir 3 chevaux dans en précisant leur ordre d’arrivée parmi ceux présents.

  • Si vous trouvez les trois premiers chevaux dans l’ordre, vous gagnez le rapport E-Tiercé dans l’ordre.
  • Si vous trouvez les trois premiers chevaux dans le désordre, vous gagnez le rapport E-Tiercé dans le désordre.

Le Tiercé n’est proposé qu’une seule fois par jour.

Pari Quarté

Pour le pari E-Quarté, vous devez choisir 4 chevaux dans en précisant leur ordre d’arrivée parmi ceux présents.

  • Pour un E-Quarté, si vous trouvez les 4 premiers chevaux dans l’ordre, vous gagnez le rapport E-Quarté dans l’ordre.
  • Pour un E-Quarté, si vous trouvez les 4 premiers chevaux dans le désordre, vous gagnez le rapport E-Quarté dans le désordre.
  • Pour un E-Quarté, si parmi vos 4 chevaux, les 3 premiers chevaux font partie de votre sélection quel que soit l’ordre, vous gagnez le rapport « Bonus » du E-Quarté+.

Le Quarté+, rapport plus que les autres paris présentés jusqu’à présent, mais bien plus compliqué. Le Quarté+ est proposé en même temps que le Quinté, ce qui signifie que ce sont des courses avec un nombre élevé de participants en moyenne 16 participants.

Pari Quinté

Pour le pari E-Quinté, vous devez choisir 5 chevaux dans en précisant leur ordre d’arrivée parmi ceux présents.

  • Pour un E-Quinte, si vous trouvez les 5 premiers chevaux dans l’ordre, vous gagnez le rapport E-Quinté dans l’ordre et BINGO !
  • Pour un E-Quinte, si vous trouvez les 5 premiers chevaux dans le désordre, vous gagnez le rapport E-Quinté dans le désordre.
  • Pour un E-Quinte, si vous trouvez les 4 premiers chevaux dans le désordre, vous gagnez le rapport E-bonus4.
  • Pour un E-Quinte, si vous trouvez les 3 premiers chevaux dans le désordre, vous gagnez le rapport E-bonus3.

Le Quinté+, rapport plus que les autres paris présentés jusqu’à présent, mais bien plus compliqué même que le Quarté+. Le Quinté n’est proposé qu’une fois par jour avec 16 participants minimum. L’avantage du Quinté+ vient du fait qu’il y a différents moyens de gagner avec les bonus.

Pari Report+

Le Pari Report+ fonctionne comme un pari combiné comme pour les autres sports. Ici, vous pariez sur plusieurs courses d’une même réunion. Pour chaque course, vous devez sélectionner un type de pari pour une course donnée E-Simple Gagnant, E-Simple Placé, E-Couplé Gagnant, E-Couplé Placé et E-2sur4.

Astuce paris hippiques

  • Regarder le nombre d’inscrits lors d’une course afin de savoir dans quelles conditions vous êtes pour parier. Utiliser ces informations a votre avantage, le nombre d’inscrits et le NP afin d’avoir le plus de chance de gagner votre pari.
  • Faire attention aux chevaux notamment dans les courses au trot. Certains chevaux sont très forts, mais sont souvent disqualifiés pour mauvaise allure.
  • Privilégier les courses avec un nombre de participants compris entre 8 et 12. Elles permettent d’avoir plus de probabilité de gagner.
  • Les paris E-simple-Placé, E-Couplé-Placé et E-2sur4 sont des paris qui ont de grande chance de passer dans ces types de course.
  • Profiter des promotions notamment un pari fait = un pari offert.
  • Je n’ai pas d’avis sur les différentes applications de pari hippique personnellement, j’ai choisi celle du PMU, car je pense que c’est la plus apte pour réaliser les paris hippiques.
  • Lien de parrainage sur le site PMU : ICI. Vous permet d’avoir 50 € euros en plus du bonus d’arrivée, qui correspond à 100 € pas tranche de 25 €.

Vous pouvez également aller vers des sites de pronostics de pari qui vont vous permettre d’accroitre votre chance. Il faut être conscient que même ces sites ne sont pas 100% raison, c’est pourquoi une analyse croisée entre ce qu’ils disent et vos choix est important. Je vous propose le site juste en dessous. Il suffit de cliquer dessus, cela vous redirige vers leur page web.