Tout savoir sur la plateforme
La plateforme Youtube vous permet de partager des vidéos avec le monde entier. Ces vidéos peuvent être liké ou disliké.
Si un internaute appréci votre travail et vos contenus, alors celui-ci peut s'abonner à vous sans rien payer.
Ainsi, YouTube propose une source de rémunération qui se présente sous forme de publicités ou d'annonces avant, pendant et après votre vidéo.
Les pubs sont automatiquement mises par Youtube sur votre vidéo, il vous suffit de choisir à quel moment vous décidez de les faire apparaître.
Pour être soumis à cette rémunération, vous devez respecter diverses obligations pour pouvoir prétendre au partenariat Youtube.
Il vous est demandé de réaliser quelques tâches plus ou moins compliquées.
Premièrement, vous devez respecter les régles de monétisation.
En quoi consistent ces règles ? Elles sont assez simples, mais il en existe un grand nombre.
- On peut citer parmis elle, le respect du contenu : langage inapproprié, Violence, Contenus réservés aux adultes... Plus de détails sur les consignes Youtube.
- L'inscription au Programme Partenaire YouTube nécessite de faire parti d'un pays ou le programme est disponible. Liste des pays.
- Vous devez posséder un compte Adsense. Cette plateforme vous permet d'être rémunéré et de voir les différentes statistiques liées au visionnage des annonces présentes sur vos vidéos.
- Enfin, il reste 2 paramètres les plus importants est obligatoire, mais aussi les plus durs à réaliser, qui sont :
- 4 000 de visionnages sur les vidéos durant les 12 derniers mois.
- Il vous faut également compter un nombre total de 1000 abonnés à votre chaîne.
La pub est le moyen utilisé par Youtube pour rémunérer ces Youtubeurs, elles proviennent des annonceurs qui souhaite toucher une grande audience. Cependant, vous pouvez, via Youtube, faire des placements de produit, bien sûr en respectant les règles des partenaires et de la plateforme. Il est possible que ces partenariats vous rapporte plus d'argent que les pubs cependant, il ne dure qu'un certain temps.