Le Day Trading, le trading journalier



Qu'est-ce que le Day trading ?

Le Day trading, devient de plus en plus populaire, car de plus en plus de personnes recherchent la liberté financière et la possibilité de vivre une vie à leur propre rythme. Le trading quotidien était populaire en tant qu'activité secondaire dans les années 1990, pendant la bulle Internet, mais l'intérêt s'est émoussé lorsque la bulle a éclaté. Le day trading est une activité à plein temps.

Homme qui fait du trading sur ordinateur Les day traders (personne qui réalise cette activité), vont faire des achats et des reventes dans la même journée, en clôturant leurs positions toujours avant la fin de journée, se retrouvant uniquement avec des liquidités à la fermeture des marchés. Cette technique a pour but de réaliser de petites plus-values au cours de la même journée en utilisant de fort levier et en réalisant un maximum de transaction avec l’objectif d’un meilleur rendement possible. Ainsi que de réaliser le plus de trader positif possible. Aux États-Unis, les statistiques des courtiers montrent que 90 % des day traders perdent de l'argent.

Comment apprendre le day trading

Pour apprendre à pratiquer le day trading, vous avez besoin d'une plateforme de trading pour tester votre stratégie dans des conditions d'échange réelles. Si vous êtes un débutant en day trading, vous devez comprendre les termes de base.