Le trading, l'investissement en bourse



Qu'est-ce que le trading

Si vous êtes nouveau sur le marché boursier ou si vous êtes intéressé par l'investissement, cet article traitera des informations générales et des avis. Cependant, il ne donne aucune aide ou conseil dans le domaine du trading car nous ne sommes pas des professionnels dans ce domaine, qui est très compliqué. L’objectif est de vous informer sur les méthodes existantes, qui par la suite pourraient vous intéresser pour dynamiser votre parcours d'investissement et gagner votre liberté financière.

Trading ou investissement

Lorsque l’on parle de bourse on parle généralement de trading qui désigne le fait de réaliser des achats et des ventes sur les marchés boursiers. Ces activités sont réalisées par des professionnels, traders. Cela peut également être réalisés par des particuliers (vous et moi) ou par des entreprises.
En effet, le trading peut se présenter sous différentes formes. On parle de trading lorsque l’on achète et on revend sur des périodes relativement courtes à l’échelle de la bourse, on parle alors d’investissements à court terme (CT). On peut trader ou investir sur des période plus longues dans l’objectif d’avoir un capital boursier, toucher des dividendes et faire des profits en attendant que l’action en question grimpe, par exemple. On parle alors de moyen et long termes (MT ou LT). C’est sur ces périodes plus longues que les petits particuliers ont tendance à miser, car moins risqué.
L'objectif est d'acheter des parts d'une entreprise, les actions. Pour faire simplement, si la demande est plus forte que la revente, le cours va théoriquement monté et inversement. Cependant, la chose n'est pas aussi simple. Les actualités extérieurs ou internes à l'entreprise peuvent avoir des impacts très fort sur le cours. Effectivement, si une entreprise se voit accusée de frode ou autres, cela peut générer de nombreuses ventes et ainsi baisser le cours de l'action. A l'inverse de bonne nouvelles peuvent permettre de faire remonter le cours. A vous de bien lire les actualités et d'anticiper. Car en effet, de nombreux outils et connaissances sont nécessaire pour rentrer en détails.

Le Day trading, devient de plus en plus populaire, car de plus en plus de personnes recherchent la liberté financière et la possibilité de vivre une vie à leur propre rythme. Le trading quotidien était populaire en tant qu'activité secondaire dans les années 1990, pendant la bulle Internet, mais l'intérêt s'est émoussé lorsque la bulle a éclaté. Le day trading est une activité à plein temps et nécessite de comprendre les évolutions des cours boursiers.

Le trading boursier est une activité à haut risque qui, sans préparation adéquate, peut entraîner des pertes financières importantes. Le volume, la volatilité et l'activité pure et simple du marché au cours de l'année dernière ont été intenses à cause de la crise. Si vous êtes novice en matière de négociation, vous pouvez vous doter des compétences et des connaissances nécessaires pour réduire les risques sur le marché boursier en ligne, qui est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.
Vous devez au moins comprendre les bases de l'utilisation des plateformes de négociation, trouver des opportunités d'investissement, mesurer les rendements, interpréter les graphiques, les données financières et exécuter diverses structures de négociation. En outre, vous devez vous tenir informé des tendances du marché, élaborer des stratégies et développer une bonne compréhension de la psychologie commerciale. Mais ce n'est pas tout, vous devez également déterminer comment vous négociez, quel est le capital dont vous avez besoin, si vous disposez du matériel et des logiciels adéquats.

Outils de trading

Il existe un large éventail de tarifs de trading en ligne, convenant à différents types de traders. Toutes les plateformes de trading ou courtiers ne sont pas adaptés aux transactions à fort volume des day traders par exemple. Certains des courtiers (plateforme de trading), taxe trop pour pouvoir réaliser des tradings quotidiens par exemple.
Vous pouvez souscrire à un plan d’épargne d’action (PEA) à votre banque, qui vous permet d’investir dans les marchés boursiers. Il faut bien lire avant de souscrire, pour certaines banques ou contrats, vous n’aurez pas la possibilité d’investir sur tous les marchés. Par exemple en France, beaucoup de banques permettent les échanges sur les marchés Français (CAC 40 ou européen).

Courbe représentant la bourse Quant aux plateformes ou applications, il en existe un large panel. On peut citer parmi les plus connus, Etoro ou Plus500. Ce sont des plateformes faciles d’utilisations avec un design très simpliste pour pour les débutants. Les frais sont relativement peu chers mais nécessitent tout de même de bien lire avant de se lancer dans l’inconnu. Ces deux moyens différents proposent en général de faire du trading avec de la monnaie virtuelle pour prendre en main les différents outils présents dessus. Je vous conseil de réaliser quelques ordres avec cette monnaie virtuelle pour comprendre le système, ainsi que les différentes taxes et frais associés à ces plateformes.

Ne pas oublier que le trading boursier est une activité à haut risque qui, sans préparation adéquate, peut entraîner des pertes financières importantes.

Publicité